Nos luttes

LES 4 de MELLE : Les sanctions sont tombées ! voir le communiqué du 06/11/20 de Sud Education et Recherche 86 ici
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique

par
LE 26 JANVIER : BATTONS NOUS POUR NOS SALAIRES
Le ministre Blanquer a annoncé en grande pompe une augmentation de 400 millions d’euros (soit 29 euros bruts mensuels par agent-e) pour les personnels de l’Éducation nationale inscrite dans le projet de loi de finances 2021. C’est une somme dérisoire rapportée aux plus de un million cent-trente-mille (...)

par
Lettre ouverte de Sud Education et Recherche 86 à Benedicte Robert, Rectrice de l’Académie de Poitiers
Madame la Rectrice,
Vous êtes sur une pente glissante : ceci n’est pas une interprétation, c’est un fait, tout comme l’est une pente glissante en ciment d’une école.
Nous sommes en colère contre votre courriel envoyé à l’ensemble des personnels de l’académie sous-entendant que le RSST (registre santé (...)
par
Toutes et tous en grève le 10 novembre
Lundi 2 novembre, nous sommes retourné-e-s dans nos écoles, collèges et lycées avec colère et consternation face au mépris du ministre, qui nous a refusé les deux heures banalisées pour organiser ensemble l’hommage à Samuel Paty, notre collègue assassiné. Auparavant, nous avions découvert un protocole (...)

par
4 DE MELLE : ABANDON DES POURSUITES
Du 12 au 16 octobre dernier, 4 professeur-e-s du lycée Joseph Desfontaines de Melle, syndiqué-e-s à SUD éducation, comparaissaient devant un conseil de discipline en raison de leur participation à la grève contre les épreuves de contrôle continu en février et mars 2020.
Les 4 de Melle ont reçu les (...)
par
TROP C’EST TROP !
Le dernier jour de classe a été marqué par l’effroyable assassinat de Samuel Paty. S’attaquer à un enseignant, c’est s’attaquer à l’école qui est un lieu de construction d’un savoir critique, de rencontre de l’autre, de la formation de futur-e-s adultes libres et éclairé-e-s. Depuis, un nouvel attentat a eu (...)